Propos tenus en public par le Maire et de son adjoint au sujet des riverains

M. Conway

... comme vous étonnant que je sois particulièrement au courant. Je suis particulièrement concerné par tout ce qui touche à des Garennois, effectivement.

 

M. le Maire

Absolument. Ètes-vous concerné par le fait que...

 

Je crois que des négociations ont eu lieu, Monsieur Hervo ? Je parle sous votre contrôle.

 

Et la partie adverse a envisagé de retirer son recours contre un certain nombre de conditions. Rappelez-moi, Monsieur Hervo ?

 

M. Hervo

Absolument.

 

M. le Maire

Pour que chacun sache la pureté de la demande des uns et des autres.

 

M. Hervo

Je note que M. Conway semble se réjouir de ce que la Ville, dans cette affaire, soit l'objet d'une sorte de chantage et que, donc, les intérêts des Garennois et des contribuables garennois soient entre les mains de gens dont les intentions ne sont certainement pas aussi avouables qu'elles peuvent en avoir l'air.

 

Je lirai, dans un abondant échange de courriers, de mails, ayant précédé l'instance en référé de la famille Dubois, je ne lirai qu'une phrase qui me paraît caractéristique. Je la trouve.

 

M. le Maire

 

Non, vous la cherchez !

M. Hervo

Non, je ne la cherche pas, non, mais je l' ai trouvée.

 

La famille Dubois, par l'intermédiaire de son médiateur, écrivait... nous a écrit : « Afin de pouvoir clore amiablement ce dossier - ce dossier du recours puisque nous étions à l'époque au recours au fond -, je pense qu 'il serait équitable, compte tenu des pertes et nuisances subies par la famille Dubois, que la Mairie s'engage formellement - la Mairie, on ne sait pas qui c'est ! Le Maire, sans doute ! - à donner son accord et appui total à la levée du PLU et qu 'en outre, un bien immobilier, terrain ou autre, soit cédé à titre gratuit à la famille Dubois. »

 

Je laisse chacun penser ce qu'il veut de cette demande.

 

M. le Maire

Bien, je crois que chacun a compris. Les villes sont souvent l'objet de recours contre les permis de construire. Les villes et d'autres d'ailleurs ! Et souvent, dans la discussion, une fois qu'on a creusé un peu la pureté des intentions, on s'aperçoit que, derrière, on demande... comment dit-on     des biens immobiliers ?

 

M. Hervo

Ou autre !

 

M. le Maire

Ou autre ! Chacun appréciera à sa juste valeur le « ou autre » ! Monsieur Macé ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :